Une saga de Julien Delmaire, illustrée par Reno Delmaire

Rue Albert Giry
93230 Romainville

• Du 11 janvier 2022 au 19 février 2022

Biloute est la peluche adorée de Kevin. Ils vivent dans un petit village du nord de la France. Avant toute chose, sachez que l’ourson déteste écouter le soir les histoires gnangnan du père de Kevin et se retrouver de force dans le tambour de la machine à laver dans le programme 8 – intensif. Il préfère largement regarder la série télévisée Les envahisseurs de la galaxie fantôme avec le terrible Blast Ador pourchassé par Lemmy et Janis, membres de la résistance. Et son second plaisir : manger ses frites avec de la sauce Samouraï !

Une exposition-immersion pour entrer dans l’univers du roman, entre réalisme, rock et fantastique.
Né en 1977, Julien Delmaire est romancier et poète. Tous ses romans sont publiés chez Grasset. Le premier, Georgia, a été distingué par le Prix de la Porte Dorée, le deuxième, Frère des astres, par le prix Spiritualités d’Aujourd’hui. Après Minuit, Montmartre, paru en 2017, il publie Delta Blues en 2021.

Rencontre avec l’auteur Julien Delmaire le samedi 22 janvier dans le cadre de la Nuit de la lecture (sous réserve)