Bamako accueille depuis 1994 « la biennale africaine de photographie ».

Catégorie : Médiathèque

Médiathèque Romain Rolland
Rue Albert Giry
93230 Romainville

• Du 10 septembre 2021 au 23 octobre 2021

En un peu plus de vingt ans, cet évènement est devenu une référence incontournable du paysage de l'art contemporain international. Accélérateur de carrière, elle a également participé à l'essor de la photographie au Mali.
La photographe Françoise Huguier, fondatrice de cette biennale, propose avec « Bamako photo », une sélection de travaux de photographes maliens. Leurs travaux explorent les croyances ancestrales, la vie quotidienne, les mariages forcés, les violences de genre, l'émancipation des femmes, les apparences sociales, l'identité, la tradition et la modernité... Une diversité de thèmes et d'artistes qui permet de poser un regard différent sur l'histoire du Mali et sa société.

Photographes exposés : Mori Bamba, Fatoma Coulibaly, Drissa Diara, Seyba Keita, Amadou Keita, Mamadou Konaté, Tounkara, Oumou Traore.
Commissariat, Françoise Huguier
Production, Ville de Bobigny