5 jours pour apprendre à réaliser collectivement un court-métrage sur la thématique " Girl Power " avec le Trianon.

Catégorie : Atelier

Cinéma le Trianon
Place Carnot
93230 Romainville

• Du 19 avril 2021 au 30 avril 2021

Le Trianon vous propose de réaliser collectivement un court-métrage sur la thématique " Girl Power " !

Du brainstorming à l'ébauche d'un scénario en passant par l’initiation à la prise de son, à la prise de vue, et au jeu d'acteur·rice, vous pourrez essayer les différents rôles d'une équipe de tournage, encadré par un·e professionnel·le de l'image et du son.

Votre film devra questionner le " Girl Power ", la place des filles dans la société et leur pouvoir, leur possibilité d'action, leur pouvoir d'agir, d'oser, dire....

Le film pourra participer au concours de courts-métrages " Les jeunes font aussi leur cinéma" ouvert aux créations de 2020 et 2021 de tous les habitant·es d'Île-de-France de 12 à 20 ans.

Informations pratiques :

• Public : ouvert aux participant·e·s de 13 à 20 ans
  • Date : première semaine des vacances d'hiver et printemps 2021 (environ 20h d'ateliers sur 5 jours - ateliers gratuits mais engagement sur la durée nécessaire et sous réserve des conditions sanitaires et des conditions d'accueil)

Si vous êtes intéressé·e, merci d'envoyer un mail à , avec votre nom, prénom, âge et ville + période de vacances à laquelle vous souhaitez faire ce stage cinéma.

Plus d'information sur le site du Trianon