Une fois par mois, un débat philosophique est proposé au Trianon après la projection d'un film.

Catégorie : Philosophie

Le Trianon
Place Carnot, 93230 Romainville

• 20 décembre 2020 à 14h30

SOUL

Film d’animation de Pete Docter, Kemp Powers, 2020, 1h30, VF

Au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire...

Être soi-même

L’âme, c’est ce qui anime une personne, un lieu, un objet. C’est ce qui lui donne du sens et le rend « habité ». Mais comment savoir d’où vient l’âme ? C’est-à-dire, qu’est-ce qui fait de nous, nous ? Avez-vous déjà pensé d’où venait vos rêves, vos passions, vos centres d’intérêts ? Peut-on se connaitre soi-même et connaitre sa vraie nature?

Tarifs :

plein : 6 € /réduit : 4 € /
avec carte prépayée : 4,50 € / 5 €
supplément 3D : 1€

Renseignements et réservations :

Cinéma Le Trianon : www.cinematrianon.fr : 01 83 74 56 00
maisondelaphilo@ville-romainville.fr : 01 71 86 60 20