Conte chorégraphique par la Compagnie L’Yeuse, à destination du public scolaire

Catégorie : Conte

Le Pavillon
28, avenue Paul-Vaillant-Couturier
93230 Romainville

• 05 janvier 2021 à 14h00
  • 06 janvier 2021 à 10h00
  • 06 janvier 2021 à 14h00
  • 07 janvier 2021 à 14h00
  • 07 janvier 2021 à 10h00

Au départ on entend le bruit d’un crayon sur la page blanche, et la voix d’une femme qui est en train d’écrire. Invente-elle une histoire sortie de son imagination où est-elle en train de raconter ce qu’elle voit ?

Librement inspiré du roman Le chevalier inexistant d’Italo Calvino, ce conte chorégraphique met en jeu le corps, les matériaux et l’imaginaire. À la manière d’un « Jacques a dit », le danseur se transmute, le paysage se compose et se recompose.

• À partir de 5 ans
  • Durée : 45 minutes

Chorégraphie, scénographie et interprétation : Olivier Renouf
Collaboration artistique : Erika Zueneli
Création vocale : Élise Caron
Création musicale : Fred Costa
Création Lumière : Françoise Michel

Mentions obligatoires :
Production de la compagnie L’Yeuse avec la coproduction du Théâtre Berthelot Jean Guerrin (Montreuil). Avec le soutien de CAP Étoile (coopérative artistique de production conventionnée par le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis et la Région Ile-de-France et subventionnée par la Ville de Montreuil), des Organismes vivants et de la SPE¬DIDAM. Avec les aides au projet de la D.R.A.C Île-de-France – ministère de la Culture et de la Communication et de la Région Île-de-France. Projet accueilli en résidence au C.D.C.N La Briqueterie (Vitry-sur-Seine), au Théâtre des Roches (Montreuil), au Théâtre Le Pavillon (Ro-mainville) et au Parc Culturel Michel Chartier (Rentilly - Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire).