La Ville de Romainville en partenariat avec l'EFS organise une collecte de sang, le 27 novembre. Afin d’assurer la fluidité des arrivées vous pouvez vous inscrire via la plateforme d'inscription.

Catégorie : Evènement

Espace Marcel-Cachin
Rue de la Résistance
93230 Romainville

• 27 novembre 2020 de 14h00 à 19h00

La Ville de Romainville s’engage en faveur du don de sang, aux côtés de l’Établissement français du sang (EFS), en lien avec des bénévoles, en organisant une collecte mobile de sang auprès de la population.

Les donneur·euse·s seront accueilli·e·s à l’espace Marcel-Cachin le vendredi 27 novembre de 14h à 19h dans le respect des consignes de sécurité sanitaires pour protéger les donneur·euse·s et le personnel de collecte.

L’EFS a mis en place sur la collecte les mesures barrières et de distanciation, avec port de masque fourni et obligatoire pour tous. Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, la collecte de sang doit absolument se poursuivre pour répondre aux besoins des patient·e·s pour lesquels les transfusions sont vitales. L’EFS et la Municipalité adressent leur message de sensibilisation au personnel et comptent sur la générosité de tou·te·s pour participer à cette journée de collecte et inciter le plus grand nombre à réaliser cet acte solidaire et citoyen.

Afin d’assurer la fluidité des arrivées des donneur·euse·s, il est demandé aux volontaires de prendre rendez-vous avant de se déplacer via la plateforme d'inscription : www.mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Un e-mail de confirmation avec tous les détails du rendez-vous est systématiquement envoyé après la validation de l'inscription. Cette confirmation pourra être réclamée sur place.

Conditions requises :

• Avoir entre 18 et 70 ans inclus, être en bonne santé, peser plus de 50 kg et ne pas être à jeun.
  • Les femmes peuvent donner leur sang maximum quatre fois par an, les hommes six fois par an.
  • Prévoir une pièce d’identité lors d’un premier don.

Plus d’informations sur dondesang.efs.sante.fr