Rendez-vous pour l’opération citoyenne « Nettoyons la nature », le samedi 26 septembre de 14h à 16h, organisée en partenariat avec l’association Scouts et Guides de France.

Catégorie : Evènement

• 26 septembre 2020 de 14h00 à 16h00

Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, Lles Romainvilloises et Romainvillois sont invité·e·s à se mobiliser pour une action de nettoyage participatif pour ramasser les déchets abandonnés dans les rues et les espaces verts de leur quartier et agir en faveur de la protection de l'environnement. Cette action citoyenne et intergénérationnelle participera à la sensibilisation des petit·e·s comme des plus grand·e·s aux bons gestes à adopter, à la gestion des déchets ainsi qu’au travail quotidien des agent·e·s de la propreté de la Ville et d’Est Ensemble pour améliorer durablement notre cadre de vie.

Quatre lieux ont été identifiés pour ce grand nettoyage : la plaine centrale à Marcel-Cachin, la place André-Léonet aux Bas-Pays, rue du Chemin-Vert aux Trois-Communes et le parc de la Sapinière à Youri-Gagarine.

Des équipes de 10 personnes accompagnées d’élu·e·s seront constituées dans chaque quartier.

Les kits de nettoyage (gants, pinces, sacs, gilet jaunes) et masques seront mis à disposition par les services de la Ville.

Un pot convivial viendra clôturer cet après-midi dans un lieu pour l’instant tenu secret, que vous rejoindrez à travers un jeu de piste.

Les inscriptions sont closes.

Pour les personnes inscrites, rendez-vous :

• Place André-Léonet, devant l’espace Jacques-Brel ;
  • Plaine centrale Marcel-Cachin, à côté de la médiathèque sur le parvis Mail de la Libération ;
  • Marché du Chemin-Vert, à l’angle de la rue du Chemin Vert et de la rue Pierre-Brossolette ;
  • Parc de la Sapinière, au niveau du terrain de basket (en bas du parc).

Cet événement se tiendra dans le strict respect des recommandations sanitaires en vigueur et le port du masque sera obligatoire.

Le point de rendez-vous sera communiqué par mail.

Les enfants de moins de 16 ans doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte.