Parfois il faut s'échapper du monde réel pour mieux y revenir et y réfléchir. Tels sont les objectifs des Théâtre philo, où les enfants sont invités à voyager dans les histoires et dans la pensée !

Catégorie : Philosophie

Maison de la Philo
28 avenue Paul Vaillant couturier

• 17 février 2021 à 15h00

Celeste gronde /Les Tréteaux À partir de 8 ans
« Tu as fait 6 344 pas aujourd’hui, tu as le droit de manger une glace ; tu as rangé ta chambre en 18 minutes, fais mieux demain ». Ainsi parle Homi, la maison

connectée de Céleste. Homi encadre toute activité, car pour chaque activité il existe une application pour planifier, enregistrer, évaluer la vie de ses habitantes et habitants.
Jusqu’au jour où un changement de paramétrages bouleverse tout. Un spectacle jeune public qui éclaire sur les dérives de l’hyperconnectivité, sur la
relation de l’humain à la technologie : face aux technologies, perd-on notre pouvoir de décision ? Face à elles, faut-il abandonner notre libre-arbitre ? Les nouvelles technologies peuvent-elles nous enlever des libertés ?

Réservations :

Pour les places de théâtre

• réservations auprès de la billetterie en ligne du Pavillon : www.ville-romainville.fr
  • Par téléphone ou mail : 01 49 15 56 53 contact.lepavillon@ville-romainville.fr
  • à l’accueil du Pavillon (28, avenue Paul-Vaillant-Couturier).

Pour l’atelier philosophique

• réservations auprès de la Maison de la Philo : maisondelaphilo@ville-romainville.fr 01 71 86 60 20