Parfois il faut s'échapper du monde réel pour mieux y revenir et y réfléchir. Tels sont les objectifs des Théâtre philo, où les enfants sont invités à voyager dans les histoires et dans la pensée !

Catégorie : Philosophie

Maison de la Philo
28 avenue Paul Vaillant couturier

• 16 janvier 2021 à 15h00

Un jour, Barthélémy Morlevent reçoit une convocation de la juge des tutelles, et découvre qu’il a trois jeunes demi-frères et soeurs : Siméon, Morgane et Venise, toutes et tous orphelin·e·s. Sa vie bascule lorsque la juge lui apprend qu’il doit devenir leur tuteur.
Commence alors une nouvelle vie pour cette fratrie, qui se découvre petit à petit : chacune et chacun dévoile ses forces et ses faiblesses, ses singularités et ses différences.
Cette histoire humaine, simple et bouleversante, interroge une société en mouvement, et aborde avec force et humour les sujets délicats de la maladie ou de l’adoption. En filigrane, apparaissent des questions profondes liées à la normalité, à la quête de ses origines, mais surtout, à la quête de soi, du soi qui surgit entre vulnérabilité et puissance.

Réservations :

Pour les places de théâtre

• réservations auprès de la billetterie en ligne du Pavillon : www.ville-romainville.fr
  • Par téléphone ou mail : 01 49 15 56 53 contact.lepavillon@ville-romainville.fr
  • à l’accueil du Pavillon (28, avenue Paul-Vaillant-Couturier).

Pour l’atelier philosophique

• réservations auprès de la Maison de la Philo : maisondelaphilo@ville-romainville.fr 01 71 86 60 20