Restitution de projets de création chorégraphique amateur

Catégorie : Danse

Le Pavillon
28, avenue Paul-Vaillant-Couturier
93230 Romainville

• 13 avril 2021 à 19h00

Sur réservation :

Le Pavillon en lien avec les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis se sont associés sur deux projets de création amateurs.

Le premier avec l’Ensemble Intercontemporain, la cie Anna&Grégoire et la Croix-Rouge de Bobigny pour le projet de création amateurs Displacement danse, musique et migration. Un projet hybride de création amateurs qui associera la danse à la musique contemporaine. Ce projet incite les participant·e·s à interroger les liens, les déplacements, les points de divergences, de rapprochements et de tensions entre ces deux disciplines artistiques et leurs rapports à la migration.
Le deuxième avec Pol Pi, autour de son spectacle LÀ, le chorégraphe permet aux participant·e·s de redécouvrir les paysages urbains et sonores qui nous entourent au cours de 35 heures d'ateliers. Une traversée sensible de la ville, oreilles et peaux ouvertes : (re)trouver du poétique, du spectaculaire, même, à des environnements qui nous semblent familiers. Accompagné du créateur sonore Gilles Amalvi, inspiré par la pensée de John Cage, Pol Pi invite à explorer textes, sons et mouvements pour inventer ensemble une forme à partager.

• Tout public
  • Durée : 1h
  • Gratuit

Appel à participation :
Si vous souhaitez participer à ces ateliers, vivre une expérience d’altérité et construire ces restitutions avec les artistes et chorégraphes invités par le service culturel, inscrivez-vous : / 01 49 15 56 48

Plus d'information sur les appels à participation