D’octobre à mai, la Fabrique des savoirs vous propose six concerts pour découvrir la musique classique européenne en compagnie de l’association Et voilà.

Catégorie : Concert

rue Albert Giry

  • 29 février 2020 à 16h30

En 2018-2019, le compositeur et musicien DOm Paulin, nous a fait voyager de l’Espagne à la Russie, en passant par la France, l’Allemagne et l’Italie.

Pour cette deuxième saison, il nous propose un parcours musical sur le thème du croisement et de la rencontre : rencontre de la musique et de la poésie, des musiques entre-elles, et des compositeurs qui parfois se croisent sans jamais se rencontrer, se côtoient et se lient d’amitié, voire d’amour.

Samedi 29 février à 16h30

Les modernités de Vienne versus Paris

Piano

Paris est la capitale de la culture en ce début de XXe siècle. Peintres, poètes et musiciens transforment l’héritage des maîtres classiques et ouvrent des horizons nouveaux. Pendant ce temps, à Vienne, un trio de compositeurs, Schönberg, Berg et Webern, posent les bases d’une nouvelle écriture musicale sur des principes totalement différents. Puis les deux démarches s'imbriqueront l'une dans l'autre.

Entrée libre dans la limite des places disponibles