D’octobre à mai, la Fabrique des savoirs vous propose six concerts pour découvrir la musique classique européenne en compagnie de l’association Et voilà.

Catégorie : Concert

rue Albert-Giry

  • 25 janvier 2020 à 16h30

En 2018-2019, le compositeur et musicien DOm Paulin, nous a fait voyager de l’Espagne à la Russie, en passant par la France, l’Allemagne et l’Italie.

Pour cette deuxième saison, il nous propose un parcours musical sur le thème du croisement et de la rencontre : rencontre de la musique et de la poésie, des musiques entre-elles, et des compositeurs qui parfois se croisent sans jamais se rencontrer, se côtoient et se lient d’amitié, voire d’amour.

Samedi 25 janvier à 16h30

Musique classique / Musique jazz

Piano, saxophone

Depuis la fin du XIXème siècle, musiques classique et jazz n’ont cessé de s’inspirer l’une de l'autre. Les premiers ragtimes étaient des réminiscences des marches et diverses danses des blancs. Mais la musique dite ”savante” s’est aussi laissé prendre au jeu, de Debussy à Stravinsky et Gershwin ; et Debussy a prêté à son tour ses couleurs de grands pianistes comme Bill Evans. Sans oublier le rapport entre Bach et Jacques Loussier. Nous butinerons donc au gré de notre fantaisie.

Entrée libre dans la limite des places disponibles