Poussez les portes des ateliers et entrez au cœur des univers de création des artistes de Romainville ! Arts plastiques, design, artisanat d’art… Après le succès des portes ouvertes 2023, l’édition 2024 prend de l’ampleur : 101 créateurs vous attendent aux quatre coins de la ville !

Catégorie : Evènement

93230 Romainville

• Du 01 juin 2024 à 10h00 au 02 juin 2024 à 18h00

Si de nombreux·euses artistes vous recevront dans leur atelier, d’autres sont à rencontrer dans les équipements publics mais aussi chez certains commerçants ou à la Big Box Wilson, tiers lieu culturel installé depuis quelques mois à Romainville. Cette année encore, les créateurs de l’Usine des transitions sont de la partie.

Pour aller à leur rencontre, profitez des navettes gratuites au départ de la place de la Laïcité : celles-ci vous emmènent dans les ateliers éloignés du centre.

Enfin, des rendez-vous ont été concoctés spécialement pour vous surprendre et rythmer ce week-end haut en couleurs : Nappe en patchwork, atelier d’art dans un lieu inédit, composition de tableaux vivants, co-création de votre propre portrait, parcours de trottoirs peinturés…

Le programme complet des Portes ouvertes des ateliers d’artistes 2024

Rendez-vous les 1 er et 2 juin !