Un quai. Le train n’arrive pas. Dorothy Ploum rêve d’émancipation et explique à Minou Smash, son plan pour arriver à ses fins.

Catégorie : Théatre

Le Pavillon
28, avenue Paul-vaillant-Couturier

  • 20 mars 2020 à 20h00

Réservations :

Compagnie Innisfree

Cette histoire irlandaise pourrait bien être notre histoire à tous car elle aborde avec drôlerie et délicatesse un des fondements de notre identité: la famille ! Entre une mère obsédée par les biographies de dictateurs et un frère qui la surnomme Pouffoïde, l’adolescence de Kelly Ruisseau manque cruellement de romanesque. Alors pour se rendre intéressante, elle évoque son grand-père irlandais disparu: Peter O’Farrel. Venu à Londres dans les années 50 pour reconstruire la capitale détruite par la guerre, il y disparaît dans les années 70. Qu’est-il devenu ? Kelly Ruisseau part à sa recherche. En cherchant avec obstination cet éternel absent, Kelly fait revivre avec humour et émotion toute une famille marquée par l’exil et la disparition.

« Ce spectacle est une merveille, le miracle qu’on espère voir apparaître chaque soir en allant au théâtre. Ni plus ni moins. » Télérama

De et avec Kelly Rivière
Collaboration artistique : Jalie Barcilon, David Jungman, Suzanne Marrot, Sarah Siré
Collaboration artistique à la lumière et à la scénographie : Anne Vaglio
Scénographie : Grégoire Faucheux
Costumes : Elisabeth Cerqueira

.....

Séance scolaire le 20 mars à 14h

  • Dès 14 ans
  • Durée 1h10