Un espace noir, sonore et olfactif accueille le public. Des sons, des éclats de voix et de cordes l’appellent. Des mains tendues, des odeurs boisées l’invitent à prendre place.

Catégorie : Spectacle

Le Pavillon
28 avenue Paul-Vaillant-Couturier

  • 08 mars 2020 à 10h30
  • 08 mars 2020 à 16h00

Gratuit et sur inscription obligatoire:

Frigo, personnage corrosif et attachant s’éprend d’un projet aussi absurde que vital : celui de décoller. Harnaché à son fidèle acolyte, son réfrigérateur transformé en fusée.
Un espace noir, sonore et olfactif accueille le public. Des sons, des éclats de voix et de cordes l’appellent. Des mains tendues, des odeurs boisées l’invitent à prendre place. Voix et violon se font écho dans le dispositif électroacoustique et déploient une véritable forêt sonore.
Guidé·es par les trois interprètes, les spectateur·rices - yeux bandés - traversent une nuit, du crépuscule à l’aurore. ..... Live électronique: Nicolas Perrin: Voix : Juliette Plihon Violon : Laurine Rochut

Tout public, dès 7 ans

Atelier participatif autour du spectacle le dimanche 8 mars à 11h30, à l’issue de la première représentation.

Cet atelier est ouvert uniquement aux spectateurs ayant assistés à une des deux séances. Dans le dispositif du spectacle, les participant·es sont amenés à explorer différents instruments (percussions et appeaux) et à créer un petit orchestre avec différentes sections. En s’appuyant sur les méthodes du SoundPainting, le chef d’orchestre dirige les musiciens qui développent leur écoute et cherchent à créer un son global. En s’inspirant des structures rythmiques et mélodiques de pièces du spectacle, les participant·es créent à leur tour des phrases musicales dont ils inventent les sonorités (mots, onomatopées ou percussions buccales).