Un espace noir, sonore et olfactif accueille le public. Des sons, des éclats de voix et de cordes l’appellent. Des mains tendues, des odeurs boisées l’invitent à prendre place.

Catégorie : Spectacle

Le Pavillon
28 avenue Paul-Vaillant-Couturier

  • 08 mars 2020 à 10h30
  • 08 mars 2020 à 16h00

Inscription obligatoire :

Un espace noir, sonore et olfactif accueille le public. Des sons, des éclats de voix et de cordes l’appellent. Des mains tendues, des odeurs boisées l’invitent à prendre place. Voix et violon se font écho dans le dispositif électroacoustique et déploient une véritable forêt sonore.
Guidé·es par les trois interprètes, les spectateur·rices - yeux bandés - traversent une nuit, du crépuscule à l’aurore. ..... Live électronique: Nicolas Perrin: Voix : Juliette Plihon Violon : Laurine Rochut

Tout public, dès 7 ans

Atelier participatif (gratuit) autour du spectacle le dimanche 8 mars à 11h30, à l’issue de la première représentation.

Cet atelier est ouvert uniquement aux spectateurs ayant assistés à une des deux séances. Dans le dispositif du spectacle, les participant·es sont amenés à explorer différents instruments (percussions et appeaux) et à créer un petit orchestre avec différentes sections. En s’appuyant sur les méthodes du SoundPainting, le chef d’orchestre dirige les musiciens qui développent leur écoute et cherchent à créer un son global. En s’inspirant des structures rythmiques et mélodiques de pièces du spectacle, les participant·es créent à leur tour des phrases musicales dont ils inventent les sonorités (mots, onomatopées ou percussions buccales).