Dans une ville peuplée d’habitants égoïstes et administrée par une mairesse malhonnête, les rats prolifèrent dangereusement.

Catégorie : Théatre

28 Av. Paul Vaillant Couturier
93230 Romainville

• 11 février 2023 à 16h00

Seul un musicien, qui a le pouvoir d’attirer les animaux dans la montagne aux sonorités de sa musique, parvient à régler le problème. Mais n’obtenant pas la rémunération qui lui a été promise, il décide de se venger… Joachim Latarjet tire du conte des frères Grimm un spectacle musical à la fois cruel et drôle dont les résonances nous semblent bien actuelles. Sous les traits du joueur de flûte, il fait face à une galerie de personnages campés par la comédienne Alexandra Fleischer, et dont les différents points de vue invitent à la comparaison, la remise en question et l’interrogation. Sur le pouvoir de la musique bien sûr, sur l'utilité de l'art évidemment, mais aussi sur cet incroyable don qu'ont les êtres humains de salir et blesser leur monde.

Je réserve

Représentations scolaires le jeudi 9 et le vendredi 10 février 10h et 14h