C’est un fragment d’espace mental. Peut-être une île, peut-être un no man’s land. Une zone frontière, une zone à déffendre face aux rétrécissements du réel.

Catégorie : Danse

28 Av. Paul Vaillant Couturier
93230 Romainville

  • 26 janvier 2023 à 20h00

C’est un fragment d’espace mental. Peut-être une île, peut-être un no man’s land. Une zone frontière, une zone à défendre face aux rétrécissements du réel. Erika Zueneli réunit dix jeunes interprètes pris dans le flot continu de ce qui pourrait être une révolution secrète, de celles qui ne cherchent à convaincre personne. En assemblage d’énergies et de sensibilités, ils questionnent cette zone qui renferme tous les possibles d’un monde encore à bâtir. Il y a dans ces regards, ces corps résolument de face quelque chose de doucement subversif, une vitalité, une fougue qui déborde en impulsions spontanées, une urgence aussi. Ils transforment ainsi progressivement cette zone qui est la leur. Une porte ouverte vers un monde à l’envers - loin des guerres, des inégalités et des horizons bouchés, pourtant on ne peut plus actuel. Que faire ? Que faire si ce n’est jouer côte à côte, inventer des règles du jeu pensées pour être.

Tant’amati et L’Yeuse Dans le cadre du festival Faits d’hiver

Je réserve

  • Tout public
  • Durée : 1h

Distribution, conception et chorégraphie : Erika Zueneli en collaboration avec Olivier Renouf

Avec : Alice Bisotto, Benjamin Gisaro, Caterina Campo, Charly Simon, Clément Corillon, Elisa Very, Felix Rapela, Louis Affergan, Lola Cires, Matteo Renouf

Dramaturgie : Olivier Hespel

Œil extérieur : Julie Bougard Assistants au projet : Louise de Bastier, Corentin Stevens

Création sonore : Thomas Turine

Création lumière : Laurence Halloy

Costumes : Silvia Hasenclever