Imaginer la société bas-carbone de demain, c’est possible ! Le 6 octobre, participez à l’atelier immersif 2tonnes pour comprendre comment chacun peut limiter ses émissions de CO2 !

Catégorie : Animations

Salle du conseil
95230 Romainville

• 06 octobre 2022 à 18h30

La Ville de Romainville en partenariat avec l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat – Maîtrisez votre énergie (ALEC-MVE) vous proposent de participer, le jeudi 6 octobre, de 18h30 à 21h30, à l'atelier 2tonnes. Immersif, pédagogique et ludique, celui-ci permet d’identifier des actions de réduction de l’empreinte carbone, et de voir leur impact en temps réel.

Objectif de la partie : les participant·e·s devront limiter à 2 tonnes par personne et par an les émissions de CO2 en vue d'atteindre la neutralité carbone en 2050 (date visée par les Accords de Paris). Ils pourront ainsi imaginer ainsi la société bas-carbone de demain !

Les équipes devront choisir les actions individuelles et collectives les plus pertinentes pour atteindre la neutralité carbone du territoire. Durant les 3 heures d’atelier vous pourrez ainsi comprendre concrètement et de façon ludique quelles actions prioriser et leurs impacts.

Jeudi 6 octobre 2022 de 18h30 à 21h30 (durée de la partie 3h)

Salle du conseil à l’Hôtel de Ville de Romainville

À partir de 16 ans