Le festival propose trois rencontres avec le romancier Laurent Mauvignier, célébré, primé et traduit dans nombre de langues étrangères.

Catégorie : Festival

Médiathèque Romain-Rolland
Rue Albert Giry
93230 Romainville

• 21 mars 2020 à 14h00

• 13h30 – Étape #1

Médiathèque Romain-Rolland à Romainvlle

Rencontre avec Laurent Mauvignier

Dès son premier roman, Loin d’eux, publié en 1999, Laurent Mauvignier sera remarqué pour sa capacité à rendre brûlant le quotidien dur et fermé de personnages dont les paroles tournent et vrillent dans le cercle familial, comme des tornades. Vie des cités, désamour, quête de la douceur : tous ses premiers livres captent ou déplient « la beauté nocturne » du monde dans lequel nous vivons, loin des winners. Mais le génie de Laurent Mauvignier devait l’amener à s’arracher à cette pesanteur-là pour faire entendre, en sortant du domicile familial, le fracas de l’histoire – qu’il s’agisse du drame du stade du Heysel, en 1986, de la guerre d’Algérie, de la traversée du Kirghizstan par une mère et son fils dans son dernier roman (Continuer).

• 16H30 – Étape #2
Cinéma La Fauvette à Neuilly-Plaisance

Mauvignier, cinéphile et cinéaste

Rencontre & projection

• 18h – Étape #3
Théâtre La Girandole à Montreuil

Mauvignier dramaturge

Rencontre avec Laurent Mauvignier & Charlotte Farcet, suivi d’une lecture de Laurent Cazanave

Informations pratiques

Parcours en navette sur réservation : sebastien.zaegel@bibliotheques93.fr ou par téléphone au 01 48 45 95 52

Toutes les étapes ne sont pas obligatoires, venez ou filez quand bon vous semble !

Renseignements : 01 71 86 60 16 ou mediatheque@ville-romainville.fr