Mouvement social du vendredi 29 mars 2024

En raison d’un appel national à la grève émanant de plusieurs organisations syndicales le vendredi 29 mars 2024, les services périscolaires au sein de certains établissements seront perturbés.

Vacances de printemps : les inscriptions au centre Oxygène sont ouvertes

Pendant les vacances de printemps, la Ville propose des stages sportifs à la semaine afin de permettre aux 7 - 14 ans de découvrir une large palette de pratiques sportives.

Comité des retraité·e·s : appel à candidatures !

La Ville renouvelle son Comité des retraité·e·s qui entrera en action le 25 avril prochain. Sénior·e·s romainvillois, vous avez jusqu'au 10 avril pour candidater !

Commémoration du 19 mars 1962

La municipalité et le comité local de la FNACA de Montreuil/ Romainville vous invitent à l'hommage qui sera rendu mardi 19 mars prochain.

Hommage à Pierre Brossolette

La Ville et la Maison du combattant et de la Mémoire de Romainville rendent hommage au résistant Pierre Brossolette en dévoilant une plaque de rue à son effigie à l’occasion du 80e anniversaire de sa mort.

Mouvement social du vendredi 8 mars 2024

En raison d’un appel national à la grève de plusieurs organisations syndicales le vendredi 8 mars, il n’y aura ni accueil du matin & du soir, ni restauration scolaire dans certains établissements.

L'Esperluette : Romainville en toutes lettres !

La Ville lance la première édition de L’Esperluette : une Biennale du livre
    qui met à l’honneur les auteur·rice·s romainvillois·es. Petit·e·s et grand·e·s, rendez-vous le 23 mars à l’Hôtel de Ville !

Appel à projet restauration pour les évènements de l'été !

Dans le cadre de plusieurs événements organisés cet été, la Ville lance un appel à projet pour assurer la restauration du public.

Mobilisé·e·s pour les droits des femmes !

Dans le cadre de la Journée internationale des Droits des femmes, la Ville organise de nombreux événements. Exposition photographique, marche honorifique, atelier philo, initiation boxe, conférences, ciné-droits des femmes… un mois pour célébrer l’histoire et le parcours de femmes inspirantes, talentueuses et engagées.

Le programme des animations seniors est disponible !

Sorties, baladettes, ateliers intergénérationnels, moments conviviaux, points informations… tout un trimestre pour s'amuser et profiter de ses journées entre retraité·e·s !

Les premières assemblées de quartier arrivent !

Habitant·e·s de Romainville, venez participer aux premières assemblées de quartier et échanger sur votre cadre de vie, vos projets d'avenir et vos problématiques du quotidien !

Week-end des transitions #10

Vive l'écologie. Tout un week-end pour passer de l'angoisse à l'action !

Plus de résultats