L'édition 2022-2023 du Guide du Temps libre est arrivée ! Elle est disponible dans tous les équipements municipaux.

Catégorie : Loisirs

Publié le

Pratique et complet, le Guide du temps libre réunit le programme des activités 2022-2023 des Écoles municipales des Arts, des Sports et des Savoirs, des loisirs retraité·e·s, des informations sur l’offre de la Cité Maraîchère et enfin le répertoire des associations locales.
Ateliers d’arts créatifs, danse, langues, théâtre, multimédia, forme et bien-être... le Guide du Temps libre propose des activités pour tous les âges et tous les goûts !

Consultez le Guide du Temps libre 2022-2023

La version papier est désormais disponible dans tous les équipements municipaux.

Pré-inscriptions aux activités

Elles peuvent être effectuées jusqu'au 9 septembre 2022 :

• Sur l’espace Démarches en ligne
  • À l’accueil de l’Hôtel de Ville et dans les Centres sociaux Jacques Brel, Marcel Cachin ou Nelson Mandela
  • Lors du Forum de rentrée du dimanche 11 septembre (10h à 17h), sur le stand des services municipaux (parvis de l’Hôtel de Ville).

Confirmation des inscriptions et paiement

• Les places seront définitivement attribuées dans la semaine du 12 septembre.
  • Les bénéficiaires en seront informés par courriel et courrier.
  • Lorsque le nombre de demandes est supérieur à celui des places disponibles, les critères de priorité suivants sont adoptés :

1. Priorité aux Romainvillois et Romainvilloises sur les non-Romainvillois
2. Familles n’ayant pas pu bénéficier d’une inscription sur les ateliers du temps libre l’année précédente
3. Une seule inscription possible par enfant.
4. Tirage au sort

L’inscription est définitivement confirmée après le paiement qui devra être réalisé au plus tard le 23 septembre :

• via l’espace démarches en ligne
  • ou au Guichet unique de l’Hôtel de Ville, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h45 et les samedis de 9h à 11h45