Est ensemble lance une neuvième édition de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) TempO’. Romainville met à disposition des locaux sur son territoire.
Catégorie : Aménagement du territoire
Publié le
Est ensemble et Romainville souhaitent poursuivre leur engagement en faveur de l’urbanisme transitoire et lancent une neuvième édition de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) TempO’. Dans ce contexte, la Ville de Romainville a pris l’initiative de mettre à disposition des locaux sur son territoire.
Date limite d’envoi des candidatures : 10 juillet 2022 avant midi.
Est Ensemble a engagé depuis 2015 une politique d’occupations temporaires des espaces urbains en attente d’un devenir par le biais d’un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI). Riche de l’expérience de nombreux projets labellisés TempO’ qui ont permis avec succès l’animation de portions de territoires, Est Ensemble souhaite poursuivre cette dynamique, en lançant en ce printemps 2022 une neuvième édition de l’AMI en partenariat avec les Villes du territoire et Romainville
Proposez votre projet !
Pour cette nouvelle édition, Romainville propose sur son territoire :
- Un site mixte composé d’une cour dotée d’un grand porche et de 2 pavillons (propriété EPFIF) au 164-168 avenue Gaston Roussel. Une visite sera organisée.
- Des locaux d’activité dotés d’un quai de déchargement et d’une cour (propriété EPFIF), au 95-99 rue du Docteur Vaillant, une visite sera organisée.
- Un local d’activité et un espace extérieur, au 74-76 avenue Gaston Roussel, dans le quartier Bas-Pays au sein de la ZAC de l’Horloge à Romainville (propriété de Sequano).
Si vous souhaitez visiter le site, contactez-nous à l’adresse suivante avant le 14 juin 2022 : occupations.ephemeres@est-ensemble.fr
Vous avez un autre projet, une idée ? D’autres sites du territoire peuvent être soumis par les porteurs de projet d’urbanisme transitoire et faire l’objet d’un soutien financier, sous réserve de répondre aux conditions fixées dans le règlement de l’AMI. Ces sites peuvent être des terrains nus, des bâtiments vacants, des espaces publics, des locaux vides en pied d’immeubles ou des sites mixtes (terrains et bâtis, espaces publics et terrains nus, etc.), être en attente de restructuration et disponibles au moins pour une année.
Comment ça marche ?
Cet appel à manifestation s'adresse :
- Aux structures associatives dotées de la personnalité juridique : associations ou collectifs d’associations
- À toutes structures de l’Economie Sociale et Solidaire ainsi qu’aux Sociétés d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE)
- Aux artistes inscrits à la maison des artistes ou aux AGESSA
- Les aides versées aux porteurs de projet sont des subventions en investissement ou en fonctionnement, elles peuvent concerner jusqu’à 80% du montant global du projet.
Comment répondre ?
Vous avez un projet dans le domaine de l’économie circulaire, de l’agriculture urbaine, de l’accès au droit ou à l’emploi, du bien-être, de la culture, du sport ou du numérique ? Cet appel à projet est pour vous !
Vous pouvez apporter un projet sur un ou plusieurs des sites proposés dans cette nouvelle édition de l’AMI. Pour cela, prenez connaissance des fiches de site, téléchargez les documents et compléter le dossier de candidature ci-dessous.
Renvoyez-nous votre candidature avec les pièces nécessaires à l’adresse occupations.ephemeres@est-ensemble.fr
Date limite d'envoi : 10 juillet 2022 avant midi.
Plus d’informations : www.est-ensemble.fr/AMI-tempo-2022
Documents à télécharger :
- Le règlement
- Le dossier de candidature
- La fiche de site local 95-99 du Docteur Vaillant
- La fiche de site locaux 164 av Gaston Roussel
- La fiche de site du local 74-76 av Gaston Roussel
- Le modèle de convention d’occupation précaire