Le recensement de la population aura lieu du 20 janvier au 26 février 2022. Obligatoire, il permet de mieux cerner les besoins des citoyens, par exemple en matière d’équipements.

Catégorie : Citoyenneté

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Le recensement de la population aura lieu du 20 janvier au 26 février 2022. Six agent·e·s recenseur·euse·s vont distribuer et collecter les questionnaires de recensement de la population auprès de centaines de foyers.

Vous faites peut-être partie des logements concernés par le recensement de la population cette année. Obligatoire pour les communes de plus de 10 000 habitants, ce rendez-vous annuel fixé par l’Insee porte sur un échantillon représentant 8 % de la population. Ainsi, un des six agent·e·s communaux·les recenseur·euse·s mandaté·e·s par l’Insee, muni·e·s d’une carte tricolore, va se présenter à votre domicile. Si vous choisissez le recensement papier, il vous remettra une feuille de logement, autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant chez vous, et une notice explicative. L’agent·e peut vous aider à remplir les documents si vous le souhaitez. Il·elle vous proposera un rendez-vous pour venir les récupérer, sauf si vous préférez les renvoyer par courrier. Si vous optez pour le recensement en ligne ce qui est vivement recommandé, vous avez la possibilité de remplir un questionnaire en ligne sous 48 heures grâce à un code d’accès remis par l’agent·e. Il est donc important de lui réserver un bon accueil. Sachez que votre participation est obligatoire, anonyme et confi dentielle ; et qu’elle permet d’anticiper et d’adapter les politiques publiques en matière d’équipements, logements, transports…

Infos pratiques :

Recensement du 20 janvier au 26 février 2022 inclus

Renseignements auprès de la Direction des Affaires générales à l’Hôtel de ville : du lundi au vendredi 8h30-12h et 13h30-17h 01 49 15 56 31

Recensement en ligne sur: www.le-recensement-et-moi.fr