Avez-vous déjà aperçu une fuite d'air ? Savez-vous à quoi ressemble un pont thermique ? Observez les déperditions de chaleur sur vos façades lors de la balade « thermo copro » avec l'ALEC-MVE.

Catégorie : Développement durable

Publié le

Pour la première fois, la Ville de Romainville et l’ALEC-MVE vous proposent une balade « thermo copro » dans les rues du centre-ville romainvillois. Une balade-découverte à la recherche des déperditions thermiques des bâtiments.
Grâce aux clichés d’une caméra thermique, vous découvrirez ce que révèlent les façades des immeubles : ponts thermiques, défauts d’isolation, fuites d’air…À la suite de la balade les différentes étapes pour engager une démarche de rénovation énergétique en copropriété (réglementation, aides financières...) vous seront présentées. La discussion pourra aussi porter sur l’aide de la Métropole du Grand Paris pour financer la réalisation d’un diagnostic technique global (DTG). Il s'agit d'une étude de votre bâtiment qui permettra ensuite de définir un programme de travaux adapté.
Pour clore ce moment, l’agence vous proposera un temps d'échanges à l’Hôtel de Ville. Préparez vos questions, une experte sera à votre disposition pour y répondre.

Mardi 22 mars 2022

• À 18h30 (durée approximative : 1h30)
• Rendez-vous devant l’Hôtel de Ville, Place de la Laïcité à Romainville
• Gratuit - nombre de places limité