La ville de Romainville a souhaité réorienter le projet de rénovation urbaine du quartier Youri Gagarine articulé autour d’une volonté politique forte : le droit au choix.
Catégorie : Infos pratiques
Publié le
La ville de Romainville a souhaité réorienter le projet de rénovation urbaine du quartier Youri Gagarine articulé autour d’une volonté politique forte : le droit au choix.
La future programmation de ce quartier prioritaire de la politique de la Ville (QPV) sera assise sur les choix résidentiels des habitant·e·s. C’est pourquoi elle a entendu repenser la programmation des futurs équipements pour en faire un lieu de vie au service des habitant·e·s en complémentarité du futur centre social.
L’émancipation par des moyens renforcés de formation professionnelle qualifiante, d’insertion par l’emploi, mais aussi par des dispositifs d’animation et de médiation numérique doivent être au cœur de ce nouveau centre social. Convaincue de la nécessité d’articuler une politique publique à la force d’initiative de la société civile organisée, la Ville lance cet appel à manifestation d'intérêt pour la programmation de cet équipement.
Modalités de manifestation de l'intérêt
Les structures intéressées sont invitées à déposer un dossier de candidature au plus tard avant le samedi 2 avril 2022.
Les candidatures seront transmises par voie électronique uniquement à l'adresse suivante : cfrydman@ville-romainville.fr.
La Ville de Romainville étudiera les dossiers au regard des critères suivants :
- Pertinence du projet au regard du cadre de thématique général du présent document ;
- Expérience et structuration de l’association au regard de la présentation transmise dans le dossier de candidature ;
- Capacité budgétaire de la structure.
Pour plus d'informations, télécharger le document détaillé sur l'Appel à manifestation d'intérêt La fabrique de l'émancipation".