La Municipalité se lance, avec tou·te·s les Romainvillois·es, dans un grand projet d’aménagement : le « Plan des mobilités douces » (PMD).

Catégorie : Aménagement du territoire

Une consultation pour repenser la place de toutes et tous en ville

La pratique du vélo, de la trottinette, de la marche ou encore du gyropode s’est démocratisée ces dernières années. Pour les trajets entre le domicile et le travail, pour se rendre à l’école, pour des raisons de santé, de loisirs, de praticité ou de conscience environnementale, les nouvelles mobilités sont de plus en plus plébiscitées par les habitant·e·s dans les petites et les grandes villes, et Romainville ne fait pas exception.

Afin de favoriser ces pratiques au quotidien sur tout le territoire, la Municipalité se lance, avec tou·te·s les Romainvillois·es, dans un grand projet d’aménagement : le « Plan des mobilités douces » (PMD).

Après être allée à la rencontre des habitant·e·s lors du Forum de rentrée pour échanger autour de la place du vélo en ville, la Ville de Romainville poursuit la réflexion en lançant une consultation pour repenser la place des mobilités douces en ville, en totale sécurité et en harmonie avec les autres usagers·ère·s.

Participez aux ateliers du « Plan des mobilités douces » !

Comment circuler dans la ville ? À quelle vitesse ? Comment sécuriser les déplacements ? Comment faire cohabiter les différents modes de transport sur un même territoire, en tenant compte des possibilités offertes par les lieux (rues, trottoirs, places, espaces verts, etc.) ?

Venez échanger avec nous autour de ces nombreuses questions en intégrant un ou plusieurs groupes de travail pour définir ensemble les futurs aménagements du « Plan des mobilités douces ».

Le calendrier de la consultation :

• Mercredi 9 mars 2022 à 19h : Atelier du secteur Trois Communes
    Espace Nelson Mandela
  • Mercredi 16 mars 2022 à 19h : Atelier du secteur Benfleet/Curie/Dumas
    École élémentaire Barbusse
  • Mercredi 23 mars 2022 à 19h : Atelier du secteur Ormes/Libre Pensée
    École élémentaire Fraternité
  • Mercredi 30 mars 2022 à 19h : Atelier du secteur Cachin/ Verdun/Président Wilson
    Espace Marcel Cachin
  • Mercredi 6 avril 2022 à 19h : Atelier du secteur Gagarine/Lénine
    Salle Maryse Bastié
  • Mercredi 13 avril 2022 à 19h : Atelier du secteur Bas-Pays