Retrouvez toutes les nouvelles mesures qui s’appliquent à Romainville à compter du vendredi 31 décembre 2021, pour faire face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19.
Catégorie : Infos pratiques
Publié le
La préfecture de Seine-Saint-Denis a pris de nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19. Retrouvez toutes les nouvelles mesures qui s’appliquent à Romainville à compter du vendredi 31 décembre 2021.
PORT DU MASQUE
À compter du vendredi 31 décembre 2021, le port du masque est obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public en Seine-Saint-Denis jusqu’au 20 janvier 2022 inclus, à l’exception de certaines personnes (personnes de moins de 11 ans, personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical, personnes circulant à l’intérieur de véhicules particuliers ou professionnels, les cyclistes, les usager·ère·s de deux roues motorisés, les personnes pratiquant une activité physique.).
Consulter l’arrêté de la préfecture de Seine-Saint-Denis
MESURES RELATIVES AU NOUVEL AN
Du vendredi 31 décembre 2021 à 18h, jusqu’au lundi 3 janvier 2022 à 6h, la préfecture de police a pris plusieurs mesures :
- L’heure de fermeture de tous les débits de boissons les samedi 1er janvier et dimanche 2 janvier 2022, y compris ceux disposant d’une autorisation dérogatoire d’ouverture, est fixée à 2h00.
- La consommation de boissons alcoolisées dans l’espace public est interdite de 18h à 8h.
- La vente à emporter de boissons alcoolisées est interdite de 20h à 8h.
- Les rassemblements de personnes, notamment ceux festifs et non autorisés, donnant lieu à la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique sont interdits.
- Les activités de danse ludiques et récréatives sur la voie publique et dans tous les établissements recevant du public sont interdites.