Par décision préfectorale, le Centre de vaccination, situé allée Bellevue, va fermer ses portes le 17 octobre.

Catégorie : Solidarité

Publié le

Désormais la vaccination contre la Covid-19 est ouverte en médecine de ville, en cabinets d’infirmiers, de sages-femmes ou en pharmacies. Dans ce contexte, l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture de Seine-Saint-Denis ont présenté une nouvelle carte des centres de vaccinations du département le vendredi 8 octobre dernier. Alors que le centre de vaccination Romainvillois a pleinement joué sa part dans la situation d’urgence que nous avons connu en injectant plus de 37 000 doses, il fermera ses portes à partir du 17 octobre, comme plus de la moitié des centres de vaccination du département.

Si vous souhaitez vous faire vacciner, vous pouvez :

• Contacter votre médecin traitant
  • Vous rendre dans votre pharmacie
  • Contacter le Centre municipal de santé Louise-Michel :
    Le Centre municipal de santé propose des créneaux de vaccination les mardis et vendredis matin, sur rendez-vous.
    Prise de rendez-vous par téléphone au 01 41 83 17 70 ou sur place, 91, rue Saint-Germain

La liste des pharmacies qui pratiquent la vaccination Covid-19 à Romainville :

• Pharmacie Elbaz : 149 avenue de la République / 01 48 45 79 52
    Moderna, sur rendez-vous
  • Pharmacie de la place Carnot : 01 48 45 10 10
    Moderna ou Pfizer, sur rendez-vous
  • Pharmacie du Marché : 53 avenue de Verdun / 01 48 45 24 49
    Pfizer et Moderna, sur rendez-vous
  • Pharmacie Youri Gagarine : Centre commercial Youri Gagarine / 01 48 43 17 09
    Moderna ou Pfizer, à partir du 2 novembre
  • Pharmacie des Grands Champs : 1 rue d'Alembert / 01 48 45 07 75
    Moderna à partir de début novembre

Comment se déroule la vaccination ?

En France, la vaccination contre le Covid-19 est intégralement prise en charge par l’Assurance maladie, sans avance de frais.
Le jour du rendez-vous, munissez-vous de votre carte vitale ou toute autre pièce justificative de couverture maladie.

Plus d'information :
Numéro vert national, 7 jours sur 7, de 6h à 22h : 0 800 009 110