La concertation lancée par Est Ensemble autour de l'aménagement aux abords du T1 se poursuit avec un atelier le vendredi 22 octobre à 18h30, école Henri Barbusse.

Catégorie : Aménagement du territoire

Publié le

Après avoir partagé le diagnostic et les grandes lignes du projet urbain en réunion publique le 6 juillet dernier, la Ville de Romainville et Est Ensemble vous invitent à poursuivre le travail cet automne au cours d'un atelier près de chez vous :

Vendredi 22 octobre à 18h30
École Henri Barbusse, 6 rue Jean Charcot.

Sur inscription en ligne


Qu'est-ce qu'un atelier participatif ?

Il s'agit d'un temps collaboratif durant lequel les participant·e·s analysent un morceau de territoire. À partir des conclusions établies lors des étapes précédentes du projet sur les besoins et enjeux de la zone identifiée, ils et elles partagent leurs idées sur la façon d'aménager ce secteur au sein de petits groupes. L'événement se termine par une séance plénière qui reprend les idées et les conclusions principales.

Les ateliers seront menés par les porteurs du projet d'aménagement des abords de l'extension de la ligne du Tramway 1. Vous pourrez leur poser toutes vos questions.


Zoom sur 5 secteurs spécifiques

Ces ateliers participatifs qui se tiendront à Romainville, Noisy-le-SEc et Montreuil, permettront de présenter les lignes directrices du projet paysager et urbain et d'approfondir ensemble les propositions d'aménagement sur les 5 secteurs de "zoom" de l'étude :

  • le centre-ville de Noisy-le-Sec
  • les coteaux de Noisy et Romainville et le carrefour de la Vierge
  • l'échangeur de l'A3
  • le quartier Aristide Briand
  • les Ruffins / Théophile Sueur.

Plus d'infos sur le projet :
> Sur le site de la Ville
> Sur le site d'Est Ensemble