Vos factures d'énergie sont trop élevées ? Venez rencontrer un·e conseiller·ère qui vous accompagnera dans la gestion de vos dépenses d'énergie et vous orientera vers des aides adaptées !

Catégorie : Développement durable

Rencontrez gratuitement un·e conseiller·ère France Rénov’ de l’ALEC-MVE et posez-lui toutes vos questions en entretien particulier.
Renseignez-vous sur les solutions pour faire baisser vos factures d’énergie, sur les différents matériaux et techniques de rénovation énergétique.
Faites le point sur vos devis, factures ainsi que sur les aides financières adaptées à votre situation.

Un rendez-vous est proposé un samedi par mois à Romainville :

• Samedi 17 juin – Centre social Nelson Mandela
  • Samedi 1er juillet – Centre social Marcel Cachin

Gratuit sur réservation : 01 42 87 99 44

Ce rendez-vous est ouvert à tous les Romainvillois·es, que vous soyez propriétaire ou locataire, en habitat individuel ou collectif.

La Ville engagée pour la rénovation énergétique

La rénovation énergétique est essentielle pour la transition écologique d’une ville. En plus de diminuer le montant des factures, en réduisant notamment les dépenses liées au chauffage, la rénovation énergétique des maisons et bâtiments permet de mener une action concrète en faveur de l’environnement. La Ville a donc choisi d’adhérer et d’être accompagnée par l'Agence Locale de l'Énergie et du Climat de l'Est parisien - « Maîtriser Votre Énergie » (ALEC-MVE), un outil de proximité, d'aide à la décision et un lieu d'échange et de conseil sur les questions de rénovation énergétique.

La collaboration entre Romainville et ALEC-MVE a pour objet :

• l’accompagnement à la transition écologique des logements pour les propriétaires et les locataires ;
  • la réduction et la maîtrise des consommations d’énergie ;
  • la lutte contre la précarité énergétique ;
  • la promotion de la production et de l’utilisation des énergies renouvelables.