Vos factures d'énergie sont trop élevées ? Venez rencontrer
un·e conseiller·ère qui vous accompagnera dans la gestion de vos dépenses d'énergie et vous orientera vers des
aides adaptées !

Catégorie : Développement durable

Publié le

Rencontrez gratuitement un conseiller FAIRE de l’ALEC-MVE et posez-lui toutes vos questions en entretien particulier.
Renseignez-vous sur les solutions pour faire baisser vos factures d’énergie, sur les différents matériaux et techniques de rénovation énergétique.
Faites le point sur vos devis, factures ainsi que sur les aides financières adaptées à votre situation.

Un rendez-vous est proposé un samedi par mois à Romainville :

• samedi 25 septembre – Espace Marcel Cachin
  • samedi 16 octobre – Espace Jacques Brel
  • samedi 20 novembre – Espace Nelson Mandela
  • samedi 11 décembre – Espace Marcel Cachin
  • samedi 15 janvier – Espace Jacques Brel
  • samedi 12 février – Espace Nelson Mandela
  • samedi 12 mars – Espace Marcel Cachin
  • samedi 16 avril – Espace Jacques Brel
  • samedi 14 mai – Espace Nelson Mandela
  • samedi 18 juin – Espace Marcel Cachin

Gratuit sur réservation : 01 42 87 99 44 ou

Ce rendez-vous est ouvert à tous les Romainvillois·es, que vous soyez propriétaire ou locataire, en habitat individuel ou collectif.

La Ville engagée pour la rénovation énergétique

La rénovation énergétique est essentielle pour la transition écologique d’une ville. En plus de diminuer le montant des factures, en réduisant notamment les dépenses liées au chauffage, la rénovation énergétique des maisons et bâtiments permet de mener une action concrète en faveur de l’environnement. La Ville a donc choisi d’adhérer et d’être accompagnée par l'Agence Locale de l'Énergie et du Climat de l'Est parisien - « Maîtriser Votre Énergie » (ALEC-MVE), un outil de proximité, d'aide à la décision et un lieu d'échange et de conseil sur les questions de rénovation énergétique.

La collaboration entre Romainville et ALEC-MVE a pour objet :

• l’accompagnement à la transition écologique des logements pour les propriétaires et les locataires ;
  • la réduction et la maîtrise des consommations d’énergie ;
  • la lutte contre la précarité énergétique ;
  • la promotion de la production et de l’utilisation des énergies renouvelables.