À partir du 21 juillet 2021, le passe sanitaire devient obligatoire dans tous les lieux de culture et de loisirs accueillant plus de 50 personnes.

Catégorie : Infos pratiques

Publié le

À partir du 21 juillet 2021, le passe sanitaire devient obligatoire dans tous les lieux de culture et de loisirs (théâtres, cinémas, musées, parcs d'attractions, festivals, salles de concerts...) accueillant plus de 50 personnes.

Le passe sanitaire ?

Pour accéder à ces lieux, les personnes de plus de 17 ans devront donc présenter une preuve de non contamination au Covid-19 :

• attestation de vaccination complète ;
  • test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures ;
  • résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif, d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid.

À partir de début août, le passe sanitaire devra être obligatoire dans les cafés, bars et restaurants, terrasse, mais aussi dans certains centres commerciaux, les hôpitaux, les maisons de retraite. Il sera également obligatoire à bord des avions, des trains (TGV, Intercités) et cars interrégionaux pour les trajets de longue distance.

Les mesures à Romainville

En adaptation des mesures gouvernementales, la Ville de Romainville et Est Ensemble s'adaptent pour la mise en place du passe sanitaire à partir du 21 juillet.

• Médiathèque Romain Rolland

L'accueil se fait sans passe sanitaire. Une jauge maximale est fixée à 49 personnes simultanément et le port du masque est obligatoire pour les personnes âgées de plus de 6 ans.

• Le Pavillon

L'accès aux spectacles du Pavillon se fait sans passe sanitaire. Une jauge maximale est fixée à 49 personnes simultanément et le port du masque est obligatoire pour les personnes âgées de plus de 6 ans.
La réservation est obligatoire pour tous les spectacles.

• Cinéma Le Trianon

Le cinéma est ouvert. La fréquentation est limitée à 49 personnes simultanément. En conséquence, le passe sanitaire n'est pas requis.

• Piscine Jean Guimier

Les usager·ère·s majeurs devront présenter un passe sanitaire pour accéder aux piscines. De plus, la distanciation sociale, le port du masque jusqu'aux bassins, la désinfection des mains et un parcours spécifique devront être respectés pour veiller à la santé de tous.

Pour toutes questions sur le Pass Sanitaire ou l'application TousAntiCovid : 0 800 087 148 -