Les villes de Romainville et des Lilas sont pleinement engagées pour l’installation d’un service public de sécurité de qualité, de proximité et implanté au cœur de nos quartiers populaires...
Catégorie : Sécurité
Publié le
Les villes de Romainville et des Lilas sont pleinement engagées pour l’installation d’un service public de sécurité de qualité, de proximité et implanté au cœur de nos quartiers populaires pour lutter durablement contre les violences, les trafics et les rixes.
Le commissariat des Lilas est vétuste et exigu. Les quatre villes qu’il dessert (Bagnolet, Les Lilas, Le Pré-Saint-Gervais, Romainville) et leurs habitant·e·s méritent de disposer d’un commissariat moderne et fonctionnel, permettant un accueil digne des citoyen·ne·s, l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de la Police nationale, dont il est par ailleurs urgent de renforcer les effectifs, afin de répondre aux besoins renforcés de sécurité du territoire.
Garantir la tranquillité publique aux Romainvilloises et Romainvillois
Depuis juillet dernier, les maires de Romainville et des Lilas sont pleinement mobilisés pour garantir aux habitant·e·s la tranquillité à laquelle ils aspirent. Les deux villes se sont engagées ensemble pour réfléchir, bâtir et renforcer les politiques de prévention et de sécurité.
Aujourd’hui, les deux villes portent ensemble un projet de construction d’un nouveau commissariat. François Dechy, Maire de Romainville et Lionel Benharous, Maire des Lilas, ont ainsi écrit au Préfet de la Seine-Saint-Denis pour lui proposer d’implanter ce nouveau commissariat au cœur de la circonscription, à la lisière des deux communes, à la confluence des quartiers des Sentes, de l’Avenir et Youri-Gagarine. Il devra permettre d’accueillir plus de fonctionnaires de Police nationale dans des locaux adaptés afin d’offrir des conditions d’accueil et de travail dignes à tous et toutes.