Les élections régionales et départementales auront lieu les 20 et 27 juin 2021.

Catégorie : Citoyenneté

Publié le

Les électrices et électeurs français·es sont appelé·e·s à désigner leurs élu·e·s régionaux et départementaux les 20 et 27 juin prochain.

• Comment voter ?

Pour voter aux élections, il suffit d’être inscrit·e sur les listes électorales.

Le jour du scrutin, les électeur·rice·s devront être munis d’une pièce permettant de justifier leur identité.

Votre bureau de vote figure sur la carte d’électeur·rice. Le site www.service-public.frvous permet aussi de consulter votre situation électorale et le bureau dans lequel vous êtes inscrit·e, en indiquant vos nom de naissance et prénoms tels qu'ils sont inscrits sur votre acte de naissance, avec les accents.

Un protocole sanitaire sera mis en place pour garantir le respect des gestes barrières et la sécurité sanitaire dans les bureaux de vote.

• Le vote par procuration

Si vous êtes absent·e, vous pouvez voter par procuration et vous faire représenter, le jour de l'élection, par un électeur ou électrice de votre choix.

Tout savoir sur le vote par procuration

• Vous ne pouvez pas vous déplacer le jour de l'élection ?

La Libellule se rendra disponible pour accompagner les personnes à mobilité réduite, sur rendez-vous, que leur invalidité soit temporaire ou permanente, depuis leur domicile jusqu’à leur bureau de vote. Pour rappel, le tarif est de 2 € par trajet (4 € pour un aller-retour).

Inscriptions et achats de ticket à la Maison des retraité·e·s jusqu'au vendredi avant le scrutin : 01 49 15 56 41.