Par arrêté ministériel du 20 avril 2021, publié au journal officiel du 7 mai, la ville de Romainville est reconnue en état de catastrophe naturelle.

Catégorie : Aménagement du territoire

Publié le

En raison des mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet au 30 septembre 2020, la ville a obtenu la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. En effet, la Ville de Romainville, saisie par les Romainvilloises et Romainvillois, avait engagé un travail de fond afin d’obtenir la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, pour phénomène de sécheresse/réhydratation des sols survenus à la suite des événements climatiques qui ont ébranlé la France au cours de l’été 2020. C’est une excellente nouvelle pour toutes les personnes impactées.

Ces dernières disposent d’un délai maximum de 10 jours à compter de la date de publication au journal officiel (soit 10 jours à compter du 7 mai 2021) pour déclarer leur sinistre auprès de leur assureur.

Consultez l'arrêté ministériel