Le centre de vaccination de Romainville, ouvert le 8 mars au Centre municipal de santé, a été déplacé depuis le 6 avril au nouveau gymnase, situé au 39 allée Bellevue.

Catégorie : Solidarité

Publié le

Le centre de vaccination de Romainville, ouvert le 8 mars au Centre municipal de santé, a été déplacé depuis le 6 avril au nouveau gymnase, situé au 39 allée Bellevue, afin d’accompagner la montée en charge de la campagne de vaccination.

La superficie offerte par ce nouvel équipement public permettra de répondre à la nécessité de renforcer la vaccination sur notre territoire. L’objectif est de doubler le nombre d’injections en passant de 500 doses à 1000 doses par semaine.

Le centre de vaccination déménage mais les modalités de prises de rendez-vous ne changent pas.

Le Centre de vaccination de Romainville, installé au nouveau gymnase 39 allée Bellevue, vous accueille sur rendez-vous pendant l’été :

Du 5 au 31 juillet :

• Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
  • Le samedi de 9h à 12h

Du 2 au 29 août inclus :

• Mercredi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
  • Jeudi de 14h à 21h
  • Samedi de 9h à 12h
  • Qui est concerné ?

Toute personne âgée de plus de 12 ans

Il est possible dès à présent de prendre rendez-vous sur MAIIA un motif spécifique « première vaccination vaccin anti covid (12-17 ans) » a été créé à cet effet.

Les conditions pour pouvoir être vacciné :

• Tout mineur doit être accompagné de son représentant légal au moment de la vaccination sinon il ne sera pas vacciné.
  • Merci de venir avec la pièce d'identité de l'enfant, celle du représentant légal et de la carte de sécurité sociale où l'enfant est enregistré, et un stylo.
  • Votre rendez-vous de 2e injection vous sera donné sur place à 42 jours après la 1ère injection.
  • Comment prendre rendez-vous ?

Le centre est accessible uniquement sur rendez-vous :

• appeler le Centre municipal de santé Louise-Michel via le numéro dédié, du lundi au vendredi de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 : 01 41 83 17 85
  • réserver un créneau sur le site www.maiia.com , si aucun créneau n'est disponible, appelez le Centre municipal de santé : 01 41 83 17 85
  • se rendre au Centre municipal de santé Louise-Michel
  • appeler un numéro vert national, ouvert 7 jours sur 7 de 6h à 22h : 0 800 009 110

Attention : aucun rendez-nous ne pourra être pris au centre de vaccination, allée Bellevue

Des places de parkings sont réservées pour le centre de vaccination, à proximité du gymnase, allée Bellevue.

Voir l'image en grand

• Vous connaissez une personne isolée qui ne peut pas se déplacer pour se faire vacciner ?

Le service de véhicule à la demande Libellule peut être sollicité par les personnes à mobilité réduite ou isolées.

Vous pouvez signaler ces personnes en indiquant à minima leur identité et leurs coordonnées au CCAS qui les prendra en charge au 01 49 15 56 41.

• Comment se déroule la vaccination ?

En France, la vaccination contre le Covid-19 est intégralement prise en charge par l’Assurance maladie, sans avance de frais et elle n’est pas obligatoire.

Le jour du rendez-vous, munissez-vous de votre carte vitale ou toute autre pièce justificative de couverture maladie.

La vaccination se fait en deux temps :

• Lors d'un premier rendez-vous, un médecin vous reçoit pour un bilan médical, en amont de la vaccination. Il s’agira de vérifier l’état de santé de la personne, d’éventuelles contre-indications, de lui donner toutes les informations nécessaires, et recueillir son consentement à la vaccination. À la suite de la consultation médicale, une première injection est réalisée par un·e infirmier·ère.
  • Une seconde injection, quatre semaines plus tard, est programmée lors du premier rendez-vous.

Toutes les réponses à vos questions sur la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Que vous soyez vacciné·e ou non, continuez à appliquer strictement les gestes barrières.