Vous êtes étudiant·e·s et rencontrez des difficultés financières avec la crise du Covid-19 sur le plan alimentaire ? Faites appel au dispositif d’aide alimentaire gratuit.

Catégorie : Solidarité

Publié le

La crise du Covid-19 a fragilisé une part importante des étudiant·e·s. Pour leur permettre de faire face à la précarité qui les touche de plein fouet depuis le début de la pandémie, le PIJ, le CCAS, la Cité Maraîchère en partenariat avec le Secours populaire 93 proposent un dispositif d’aide alimentaire, gratuit, à partir du 2 avril 2021.

  • Quand ?

Des distributions de paniers (produits alimentaires et d’hygiène) pour les étudiant·e·s en situation de précarité sont assurées tous les 15 jours au Point information jeunesse (PIJ), les jeudis et vendredis matin.

  • Comment en bénéficier ?

Les jeunes doivent préalablement s’inscrire au PIJ par téléphone au 01 71 86 60 44.
Un créneau de passage sera proposé afin de venir récupérer le colis alimentaire, au PIJ (14, rue Veuve-Aublet).

  • Des besoins ou des questions ?

Les jeunes Romainvillois·es en difficulté peuvent être aidés.

> Les animateurs jeunesse du PIJ vous informent sur les dispositifs de soutien aux jeunes :
14, rue Veuve-Aublet
01 71 86 60 44

> Les agent·e·s du Centre Communal d’Action Sociale sont à votre écoute au 01 49 15 56 14 /