Parentalités, matrescence, émotions, violences... retrouvez notre sélection de podcasts à dévorer sans modération, dans l'attente de pouvoir se retrouver à la Maison des parents.
Catégorie : Enfance
Publié le
Il y a un an tout juste tombait l’annonce du premier confinement : pour les parents, le début d’une relation 24h/24 avec ses enfants qui n’a rien d'évident.
La Maison des parents a fait son possible pour accompagner et soutenir les parents éprouvés, afin qu’ils et elles puissent jouer leur rôle au mieux auprès de leurs enfants.
Les rencontres collectives sont suspendues dans l'attente d'un contexte sanitaire plus favorable mais les rendez-vous individuels sont toujours accessibles sur rendez-vous au 01.71.86.60.22.
Notre sélection de podcasts à écouter sans modération !
- Parentalité(s) : Éduquer c’est comprendre. Entrez dans le cabinet de notre psychologue clinicienne et spécialisée en périnatalité. Mathilde Bouychou a fait un podcast pour aider les parents et futurs parents à surmonter les difficultés qui jalonneront leurs vies de parents, car les parents parfaits n'ont pas d'enfants ! À chaque épisode, un témoin et un expert reviennent sur un aspect précis de la parentalité.
- La Matrescence : Podcast qui parcourt la vie des parents ou futurs parents pour leur donner des outils, des clés grâce à des interviews de professionnel·le·s et des témoignages de parents.
- Émotions : Pour comprendre pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez, et d’où viennent les émotions que vous éprouvez. Un lundi sur deux, plongez dans votre jungle intérieure, et apprenez à mieux y naviguer grâce à des expert·e·s et des histoires.
- Les couilles sur la table : Podcast sur les masculinités. Un jeudi sur deux, Victoire Tuaillon parle en profondeur d’un aspect des masculinités contemporaines avec un·e invité·e. Parce qu’on ne naît pas homme, on le devient.
- Histoires de darons : Podcast dédié à la paternité
- Injustices / Saison 2 « Ou peut-être une nuit » : Podcast sur les injustices structurelles ; cette saison est consacrée au silence le plus épais qui fait encore taire les victimes de violences sexuelles : celui qui entoure l’inceste.
- Des hommes violents : Série documentaire de France Culture. Condamnés par le tribunal pour violences conjugales, ces douze hommes sont contraints par la justice de participer à un groupe de parole pendant 6 mois.