Le Centre municipal de santé Louise-Michel (CMS), habilité par le Préfet à pratiquer la vaccination contre le Covid-19, ouvrira ses portes le 8 mars.

Catégorie : Solidarité

Publié le

Suite à la proposition de la Ville, le Centre municipal de santé Louise-Michel (CMS) a été habilité par le Préfet à pratiquer la vaccination contre le Covid-19. En raison des difficultés d’approvisionnement du vaccin, son ouverture initialement prévue au 1er février a été différée au 8 mars.

Alors que la vaccination des plus de 75 ans a débuté le lundi 18 janvier, la Ville de Romainville, pleinement mobilisée depuis le début de la crise sanitaire, ouvrira le 8 mars un centre de vaccination au Centre municipal de santé Louise-Michel afin de déployer la campagne de vaccination en Seine-Saint-Denis. La vaccination a été ouverte aux personnes de plus de 70 ans, à partir du 27 mars 2021.

• Qui est concerné ?

Les personnes âgées de 70 ans et plus peuvent se faire vacciner, gratuitement.

• Comment prendre rendez-vous ?

Les centres sont accessibles uniquement sur rendez-vous.

3 possibilités pour prendre rendez-vous :

Des places de parkings sont réservées pour le centre de vaccination, à proximité du 31 rue Madeleine-Odru.

Voir l'image en grand

Vous connaissez une personne isolée qui ne peut pas se déplacer pour se faire vacciner ?

Le service de véhicule à la demande Libellule peut être sollicité par les personnes à mobilité réduite ou isolées.
Vous pouvez signaler ces personnes en indiquant à minima leur identité et leurs coordonnées au CCAS qui les prendra en charge au 01 49 15 56 41.

• Comment se déroule la vaccination ?

En France, la vaccination contre le Covid-19 est intégralement prise en charge par l’Assurance maladie, sans avance de frais et elle n’est pas obligatoire.

Le jour du rendez-vous, munissez-vous de votre carte vitale ou toute autre pièce justificative de couverture maladie.

La vaccination se fait en deux temps :

• Lors d'un premier rendez-vous, un médecin vous reçoit pour un bilan médical, en amont de la vaccination. Il s’agira de vérifier l’état de santé de la personne, d’éventuelles contre-indications, de lui donner toutes les informations nécessaires, et recueillir son consentement à la vaccination. À la suite de la consultation médicale, une première injection est réalisée par un·e infirmier·ère.
  • Une seconde injection, quatre semaines plus tard, est programmée lors du premier rendez-vous.

Toutes les réponses à vos questions sur la campagne de vaccination contre le Covid-19

Que vous soyez vacciné·e ou non, continuez à appliquer strictement les gestes barrières.