Le CMS a été habilité par le Préfet à pratiquer la vaccination contre le Covid-19. Néanmoins, il n’ouvrira pas ses portes le 1er février, en raison des difficultés d’approvisionnement du vaccin.
Catégorie : Solidarité
Publié le
Suite à la proposition de la Ville, le Centre municipal de santé Louise-Michel (CMS) a été habilité par le Préfet à pratiquer la vaccination contre le Covid-19. Néanmoins, il n’ouvrira pas ses portes le 1er février comme prévu initialement, en raison des difficultés d’approvisionnement du vaccin. Son ouverture est différée à une date ultérieure.
Le 14 janvier dernier, la Ville de Romainville était informée que le Centre municipal de santé Louise-Michel faisait partie des dix centres de vaccination habilités par le Préfet dans le département à partir du 1er février 2021. Suite à cette annonce, la Ville et ses équipes se sont organisées afin que chaque personne âgée de plus de 75 ans qui le souhaite puisse se faire vacciner.
Néanmoins, le 19 janvier, la préfecture a annoncé que ces ouvertures ne pourraient pas avoir lieu à cette date, en raison du manque de doses de vaccin disponibles. Ces difficultés d’approvisionnement du vaccin Pfizer ont également des conséquences sur les centres déjà ouverts en Seine-Saint-Denis, puisque les rendez-vous sont déjà complets pour plusieurs semaines.
La Ville reste pleinement mobilisée pour déployer la campagne de vaccination
La Ville de Romainville reste mobilisée et se prépare à ouvrir son centre de vaccination dès que l’État sera en capacité de rétablir la chaîne d’approvisionnement et d’assurer rapidement la distribution des vaccins, en nombre suffisant.
La Ville vous informera en temps réel des évolutions de la situation par tous les moyens. La prise de rendez-vous sera possible dès que nous aurons plus d’information sur la date d’ouverture du centre de vaccination et sur les doses de vaccin qui seront fournies à la Ville pour déployer la campagne de vaccination.
> Il n’est donc pas nécessaire d’appeler ou de se rendre au Centre municipal de santé et à la Mairie, pour prendre un rendez-vous dans l’immédiat.
Vous connaissez une personne isolée qui ne peut pas se déplacer pour se faire vacciner ?
Le service de véhicule à la demande Libellule peut être sollicité par les personnes à mobilité réduite ou isolées.
Vous pouvez signaler ces personnes en indiquant à minima leur identité et leurs coordonnées au CCAS qui les prendra en charge au 01.49.15.56.14 ou sur solidaritecovid@Ville-Romainville.fr