Pour collecter les déchets alimentaires, le sac en papier kraft peut désormais être utilisé par les ménages, les commerçant·e·s et la restauration collective.

Catégorie : Développement durable

Publié le

Aujourd’hui, les déchets alimentaires des habitant·e·s du quartier des Bas-Pays, du marché du centre, ou encore des écoles sont collectés par Est Ensemble et le Syctom en porte-à-porte (de la même manière que les autres bacs). Ces déchets sont ensuite valorisés en compost et en énergies renouvelables (électricité, chaleur ou biocarburant).

Le sac en papier kraft, c’est possible !

Pour collecter les déchets alimentaires, le sac en papier kraft peut désormais être utilisé par les ménages, les commerçant·e·s et la restauration collective. C’est une nouveauté qui va faciliter le geste de tri. En effet, jusqu’à présent, seuls les sacs transparents biodégradables étaient acceptés.

Désormais, l’usage de ce type de sacs est accepté, ce qui présente un triple avantage :

  • Un geste écologique : leur matière est 100% biodégradable ;
  • Une solution pratique : abondamment utilisés dans les commerces, ces sacs en papier kraft circulent partout, y compris à la maison ;
  • Une action vertueuse : leur utilisation, en seconde main, leur offre un nouvel usage.

En proposant cette nouvelle consigne, le Syctom apporte une autre solution pour le tri des déchets alimentaires.
Une seule restriction de bon sens : le sac ne doit pas comporter de fenêtre plastique.

Renseignements :

  • Info déchets : 0 805 055 055, le n° Info déchets est ouvert de 8h30 à 18h30 du lundi au jeudi et de 8h30 à 17h le vendredi (appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile)