Pour favoriser le départ en vacances du plus grand nombre, la Ville propose des séjours aux enfants âgés de 4 à 16 ans et aux familles...

Catégorie : Loisirs

Publié le

Découvrez l’offre de séjours organisés par la Ville, de ces prochaines vacances scolaires d’hiver et de printemps, pour les enfants, les adolescent·e·s et les familles.

Cette programmation riche et variée illustre la volonté de la Ville d’offrir à aux jeunes Romainvilloises et Romainvillois la possibilité de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles activités qui contribueront à leur enrichissement personnel. Souvent attendues avec impatience, les vacances représentent un moment privilégié de détente et de loisirs et tout particulièrement en ce contexte de crise sanitaire. Pour nos enfants et adolescent·e·s c’est non seulement le temps de la découverte, de l’évasion mais aussi l’occasion de tisser des liens à travers l’apprentissage de la vie en collectivité et de créer des souvenirs inoubliables.

Cette année encore, la Ville vous propose ces séjours à des tarifs très abordables, calculés en fonction des ressources des familles, la différence étant prise en charge par la Municipalité.

Ski alpin, sports mécaniques, luge, arts du cirque, équitation, pêche, promenades en forêt… un vaste choix d’activités sportives et culturelles pour tous les goûts. Il ne vous reste plus qu’à faire votre sélection en famille !

Les séjours Hiver-Printemps 2022

Ces séjours, répartis par tranche d’âge, permettent de découvrir différentes régions de France à travers la pratique d’activités sportives et culturelles. Ils sont tous agréés "Jeunesse et Sports". La durée des séjours varie en fonction de l’âge des enfants.

Consulter le guide des séjours vacances Hiver-Printemps 2022

Les modalités d’inscription

• Hiver : du 13 décembre 2021 au 22 janvier 2022
  • Printemps : du 13 décembre 2021 au 12 mars 2022

L’inscription se fait en deux temps, auprès du Guichet unique de l’Hôtel de Ville ou sur l'espace Démarches en ligne.

• Pré-inscription dans les délais impartis spécifiés dans les Guides des séjours de vacances
  • Confirmation d’inscription après la validation du service Enfance & Vie scolaire

Attention : aucune inscription ne pourra être prise en compte si des factures restent à solder.

Tarifs : les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial.