Pour favoriser le départ en vacances du plus grand nombre, la Ville propose des séjours aux enfants âgés de 4 à 16 ans et aux familles...

Catégorie : Loisirs

Publié le

Pour favoriser le départ en vacances du plus grand nombre, la Ville propose des séjours Hiver-Printemps 2021 pour les enfants et jeunes âgé·e·s de 4 à 16 ans et des familles, payants, dont le tarif varie en fonction du quotient familial.

Après ces périodes de confinement, nous avons plus que jamais besoin d’évasion et de grand air, de pouvoir se retrouver et de prendre collectivement le temps d’échanger et de partager. Car au-delà du plaisir et de la détente, les vacances sont des moments d’ouverture sur le monde, de découvertes et d’apprentissages qui restent bien souvent gravés dans nos mémoires d’enfants et d’adolescent·e·s.

Séjours à la montagne, à la mer ou à la campagne comportant de multiples activités devraient, nous l’espérons, permettre au plus grand nombre de s’amuser tout en apprenant. Ces moments sont particulièrement formateurs et au-delà de favoriser l’émancipation de nos plus jeunes, génèrent des solidarités et renforcent les liens entre toutes les Romainvilloises et tous les Romainvillois.

Ces séjours seront susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire. Ces évolutions seront faites en lien avec les familles inscrites et de manière sécurisée.

Les séjours Hiver-Printemps 2021

Ces séjours, répartis par tranche d’âge, permettent de découvrir différentes régions de France à travers la pratique d’activités sportives et culturelles. Ils sont tous agréés "Jeunesse et Sports". La durée des séjours varie en fonction de l’âge des enfants.

Consultez le Guide des séjours de vacances d'hiver et de printemps 2021

Séjours Hiver : inscription du 7 au 26 janvier
Séjours Printemps : inscription du 7 janvier au 8 mars

L’inscription se fait en deux temps, auprès du Guichet unique de l’Hôtel de Ville ou sur l'espace Démarches en ligne.

• Pré-inscription dans les délais impartis spécifiés dans les Guides des séjours de vacances
  • Confirmation d’inscription après la validation du service Enfance & Vie scolaire

Attention : aucune inscription ne pourra être prise en compte si des factures restent à solder.

Tarifs : les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial.