Des individus peuvent se présenter chez vous en se faisant passer pour des agent·e·s de la Ville pour rentrer plus facilement dans votre domicile et vous voler.

Catégorie : Infos pratiques

Publié le

Vente de calendriers, serrurerie, plomberie, électricité… aucune démarche de ce type n’a été entreprise par la Ville de Romainville actuellement.
Si une personne se présente à l’interphone ou à votre porte alors que vous n’étiez pas informé·e, suivez ces conseils :

• Utilisez l’entre-bailleur et le judas ;
  • Demandez à voir une carte professionnelle ou un justificatif d’intervention ;
  • N’hésitez pas à effectuer un contreappel pour vérifier que la venue de la personne qui se présente chez vous est bien officielle ;
  • N’ouvrez jamais la porte à une personne inconnue, quelle que soit la raison invoquée ;
  • Ne laissez jamais entrer une personne inconnue chez vous ;
  • N’indiquez pas sur votre boîte aux lettres que vous êtes veuve ou veuf ou toute autre indication laissant penser que vous vivez seul·e ;
  • Ne conservez pas trop d’argent liquide ou d’objets de valeur (bijoux…) chez vous.

En cas de doute, n’hésitez pas à faire le « 17 » ou le « 112 » ou à contacter la Police municipale au 01 49 20 93 93.