Un groupe d’élèves le « Leberteam » du Lycée Liberté de Romainville est devenu finaliste d’un concours « Green Hackathon » organisé par la Région île-de-France avec leur projet écocitoyen «Greendom».

Catégorie : Education

Publié le

Un groupe d’élèves le « Leberteam » du Lycée Liberté de Romainville est devenu finaliste d’un concours « Green Hackathon » organisé par la Région île-de-France avec leur projet écocitoyen « Greendom ». Le concours propose à chaque lycée francilien de monter une équipe de 6 élèves pour concevoir, mettre en forme et défendre un projet autour du développement durable pour leur lycée, le tout en une seule journée « marathon ». Le projet « Greendom » mis en place par le Lycée Liberté consiste à concevoir un mur végétal liant biodiversité et décoration écologique, à fabriquer des origamis en papier recyclé destinés à recouvrir une cage d’escalier, réaliser un graffiti afin de sensibiliser les lycéen·ne·s à l’écologie ainsi qu’à créer un jardin de plantes aromatiques et médicinales.

Les élèves ont besoin du soutien de chacun·e d’entre vous, en votant pour ce projet "coup de cœur des franciliens " pour ainsi remporter le concours et concrétiser leur projet en recevant les subventions de la Région.

Pour les soutenir : www.iledefrance.fr