Le 23 septembre le gouvernement a annoncé le classement en zone alerte renforcée de Paris et la petite couronne. Le Préfet a diffusé un arrêté sur les modalités d'application du plan gouvernemental.

Catégorie : Solidarité

Publié le

Suite aux annonces du gouvernement, la Ville de Romainville a été placée en "zone alerte renforcée", obligeant la mise en oeuvre de nouvelles mesures pour limiter la propagation du Covid-19. Un certain nombre de mesures s’appliquent donc à Romainville :

Du samedi 26 septembre 2020 au vendredi 9 octobre 2020 inclus, interdiction des rassemblements :

  • de plus de 10 personnes sur la voie publique et dans les espaces ouverts au public
  • de plus de 1000 personnes à l’extérieur ou dans des structures ouvertes

Par exception, certains rassemblement peuvent être maintenus et concernent, les cérémonies funéraires (limités à 30 personnes dans les cimetières) les manifestations revendicatives (déclaration préalable obligatoire), les rassemblements à caractère professionnel et les transports en commun.

Du samedi 26 septembre 2020 au vendredi 9 octobre 2020 inclus, restriction des activités entre 22h et 6h :

  • Fermeture des bars et bars à chicha
  • Interdiction des activités de vente à emporter, la livraison à domicile reste autorisée
  • Interdiction de vendre de l’alcool à emporter
  • Interdiction de diffuser de la musique ou toute activité musicale pouvant être audible depuis la voie publique

À compter du samedi 26 septembre 2020, les salles des fêtes et salles polyvalentes pour les activités festives et associatives seront fermées à l’exclusion des célébrations des fêtes calendaires religieuses.


Du lundi 28 septembre 2020 au vendredi 9 octobre 2020 inclus, les activités physiques et sportives dans les espaces clos et couverts sont interdites.

Toutefois, les sportifs professionnels et les activités exercées dans un cadre scolaire, périscolaire, extrascolaire, universitaire, dans le cadre d’un accueil collectif de mineurs, les activités municipales sportives ainsi que les activités sportives organisées par les associations et clubs sportifs restent autorisées uniquement pour les mineurs.

La pratique sportive en extérieur reste autorisée.

La piscine Jean-Guimier reste ouverte au public.

Plus d'infos : www.est-ensemble.fr

Protégez-vous, protégez les autres.

Afin de lutter contre la propagation du virus, notre vigilance doit être de tous les instants : respect des gestes barrières, port du masque obligatoire dans les lieux clos et dans l’espace public, distanciation physique.