La Municipalité a souhaité renforcer son dispositif de surveillance, d’information et de prévention du coronavirus.
Catégorie : Solidarité
Publié le
Afin de tenir compte de l’évolution de l’épidémie, des instructions de l’État et des différents impacts de la crise pour Romainville et les Romainvillois·es, la Municipalité a souhaité renforcer son dispositif de surveillance, d’information et de prévention du coronavirus afin de limiter au maximum ses effets sur le plan sanitaire, social, économique et éducatif.
À l’initiative du Maire, et après concertation avec la majorité et l’opposition, la Ville a décidé de mettre en place une cellule de liaison COVID-19, afin que les informations et les actions relatives à la crise du COVID-19 soient partagées et étudiées de façon collective.
Cette cellule est composée des élus en charge des principales politiques municipales impactées par la crise du COVID-19 (santé, social, éducation, prévention, affaires économiques), de représentants de l’opposition, ainsi que de représentants des services municipaux (le Directeur Général des Services, le Directeur du centre municipal de santé et le Chef de la police municipale).
D’autres représentants de l’administration municipale et de la société civile (acteurs économiques, responsables associatifs, représentants des parents d’élèves etc.) pourront être associés en fonction des sujets portés à l’ordre du jour.
La première réunion de cette cellule de liaison COVID-19 s’est tenue le jeudi 27 août et a notamment porté sur le suivi de l’activité COVID-19 du Centre Municipal de Santé ainsi que sur les protocoles sanitaires pour la rentrée scolaire et le forum de rentrée.
Comme annoncé hier, une distribution de masques a été réalisée ce vendredi lors des permanences élus, une nouvelle distribution se tiendra ce samedi 29 août de 9h à 12h au sein des Espaces Brel et Cachin et des Ecoles Bastié et Fraternité.
Un compte-rendu de l’activité de la cellule de liaison COVID-19 sera présenté à chaque Conseil municipal.