Le port du masque est rendu obligatoire dans l’ensemble de l’espace public, à compter du vendredi 28 août 8h, pour les personnes de 11 ans et plus.

Catégorie : Solidarité

Publié le

Face à la recrudescence du coronavirus en Île-de-France et afin de limiter la circulation du virus, le préfet de la Seine-Saint-Denis a pris un arrêté rendant obligatoire le port du masque dans l’ensemble de l’espace public, à compter du vendredi 28 août 8h, pour les personnes de 11 ans et plus.

En conséquence, le port du masque est obligatoire à Romainville pour :

  • Pour tous les piétons et piétonnes circulant sur la voie publique ;
  • Pour les utilisateurs de vélos, deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non ;
  • Dans tous les espaces ouverts au public.

La préfecture de police a apporté des précisions pour les personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied et du vélo. Pour ces personnes, le masque ne sera pas exigé.

Le non-respect de l'obligation de porter le masque est puni d'une amende de 135 €.

Les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant une dérogation et celles circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures de particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) seront dispensées de cette obligation.

Des distributions de masques à la population seront réalisées lors des permanences élus de ce vendredi 28 août, ainsi que le samedi 29 août matin de 9h à 12h au sein des Espaces de Proximité Brel et Cachin, et aux Ecoles Bastié et Fraternité (1 masque fourni par personne – merci de vous munir d’une pièce d’identité et d’un livret de famille si votre foyer compte des enfants de plus de 11 ans).

La Ville est à votre écoute à l’aide d’une ligne téléphonique dédiée pour toute question non médicale liée au COVID-19 : 01 41 83 17 80

Pour protéger votre santé et celle de votre entourage, soyons vigilants ensemble !