Catégorie : Loisirs

Publié le

La Ville de Romainville propose « des colonies apprenantes » 6-17 ans entièrement gratuites pour les prochaines vacances d’automne.

Des activités de loisirs, culturelles et sportives permettront aux enfants et aux jeunes de consolider savoirs et compétences dans un cadre ludique avec un renforcement scolaire de deux heures par jour.

Au programme de ces 8 séjours organisés à Cap Séné, Argueil, les Voivres et le Haut du Tôt : ateliers apprenants, éducation à l’environnement et au développement durable, découverte des sciences, équitation, grands jeux, sports et art du cirque, activités animées en anglais (théâtre, danse…) encore initiation aux sports anglais.

Le coût du séjour est intégralement pris en charge par l’État et la Ville de Romainville.

Modalités d’inscription :

Informations et inscriptions avant le vendredi 9 octobre auprès :

• des espaces de proximité :

Jacques-Brel – rue de la Poix Verte – tél. : 01 49 15 55 39

Marcel-Cachin- rue de la Résistance – tél. : 01 71 86 60 40

Nelson-Mandela - 6 rue Pierre-Brossolette – tél. : 01 49 20 93 67

• des associations partenaires du dispositif :

AJIR

Bats L’aile (Bal'L)/ Nouveau départ

JARR

Nouvelle G

L’inscription d’un mineur doit nécessairement être effectuée par son représentant légal.

Documents à fournir :

• La fiche d’inscription dûment complétée
  • Copie des pages des vaccins du carnet de santé de l’enfant
  • Copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture électricité, téléphone…) ;
  • Copie d’une pièce d’identité du parent

Si vous avez déjà réalisé une inscription dans l’un des centres de loisirs de la Ville de Romainville pour les vacances d’automne et souhaitez inscrire votre enfant à l’une des colonies apprenantes, vous pouvez demander l’annulation de votre inscription en centre de loisirs qui vous sera remboursée sous forme d’avoir à déduire de vos futures factures.

Renseignements : Direction de l’Enfance Éducation au 01 49 15 55 52

Télécharger le programme des colonies apprenantes des vacances d'automne 2020