Culture, sport, vacances, espaces de proximité, loisirs-retraité·e·s... ce guide recense l'ensemble des activités municipales pour l'année 2020-2021.

Catégorie : Loisirs

Publié le

Pratique et complet, il s’adresse au plus grand nombre, des tout·e-petit·e·s jusqu’aux sénior·es. Il contient le programme des activités des espaces de proximité, des sports, des loisirs retraité·e·s ainsi que des informations sur l’offre culturelle, les activités pendant les vacances et le répertoire des associations locales. Ateliers d’arts créatifs, danse, langues, théâtre, multimédia, forme et bien-être... il y a des activités pour tous les âges et tous les goûts !

Consultez Guide du temps libre 2020-2021

Il sera prochainement disponible dans les équipements municipaux.

Inscriptions au Forum de rentrée : du nouveau pour cette année !

Le dispositif d'inscriptions en ligne, ouvert l'an dernier a été concluant, mais reste insuffisant pour satisfaire toutes les demandes et n’a pas permis d’endiguer significativement la longue file d’attente qui se tient dès l’aube devant l’Hôtel de Ville pour les inscriptions.

Dans le souci de faciliter l’accès aux inscriptions, de décentraliser l’action municipale, d’égalité territoriale, de justice sociale et afin d’éviter tout regroupement de personnes en application des mesures sanitaires en vigueur, les inscriptions se dérouleront comme suit :

• Dimanche 6 septembre de 10h à 17h :

Inscriptions UNIQUEMENT en ligne (mise à disposition de 60% des places disponibles) sur l’espace Démarches en ligne.

• Mercredi 9 septembre de 17h à 20h :

Inscriptions en présentiel dans les quatre lieux suivants (mise à disposition de 40% des places disponibles) :
❚ Hôtel de Ville - Guichet unique
Place de la Laïcité - 01 49 15 56 20
❚ Espace Jacques-Brel
Rue de la Poix-Verte - 01 49 15 55 39
❚ Espace Marcel-Cachin
30, rue de la Résistance - 01 71 86 60 40
❚ Espace Nelson-Mandela
6, rue Pierre-Brossolette - 01 49 20 93 67

À l'Hôtel de Ville, le règlement pourra s'effectuer en chèque, espèces ou carte bancaire.
Dans les trois espaces de proximité le règlement se fera uniquement en chèque ou espèces. Pour un règlement par carte bancaire vous serez accompagné sur place pour vous inscrire en ligne.

Télécharger la fiche d'inscription aux activités municipales des Sports et de l'Action Éducative

Télécharger le questionnaire et l'attestation de non contre-indication à la pratique sportive

Informations pratiques sur les inscriptions en ligne

Les inscriptions en ligne nécessitent l’obtention d’une clé. Afin d’obtenir cette dernière, vous pouvez vous référer à une précédente facture, ou, pour une première demande, vous rendre sur l’espace Démarches en ligne. Des tutoriels, seront présents sur l’espace Démarches en ligne afin de vous guider pas à pas pour obtenir votre clé, procéder à votre inscription administrative, à la réservation de vos paniers d’activité et enfin au paiement.

Le paiement en ligne ne pourra s’effectuer que par carte bancaire.