La Ville vous accompagne pour l’acquisition de vélos à assistance électrique. Afin de faciliter vos démarches, cette aide de la Région vous sera désormais versée directement.

Catégorie : Développement durable

Publié le

Dans le cadre de sa politique de soutien aux modes de déplacements doux et de son plan vélo, la Ville a mis en place depuis 2019 une aide à l’acquisition d’engins électriques. Cette aide permettait aux Romainvillois·es répondant aux conditions d’attribution de bénéficier d’une subvention calculée sur la base de 20 % du coût total et plafonnée à 200 € par engin qui venait se substituer à l'aide proposée par Île-de-France mobilité, elle-même d'un montant maximum de 500 à 600 euros.

Afin de faciliter vos démarches, cette aide de la Région, vous sera désormais versée directement.

Les personnes ayant acheté leur vélo en 2021 peuvent faire directement leur demande auprès d’Ile-de-France Mobilités, sans attestation de la Ville.

Plus d’infos sur le site de Ile-de-France Mobilités

Concernant les achats de vélo en 2020, il n’est plus nécessaire de nous adresser un dossier complet. Il vous suffit d’envoyer un mail à , ou appeler au 01 49 15 55 03 en précisant :

• Les nom et prénom de la personne ayant acheté le vélo (le nom figurant sur la facture) ;
  • Son adresse postale ;
  • Ainsi qu’un numéro de téléphone.

Un courrier attestant le non-versement de la subvention par la commune vous sera transmis sous un délai d’une semaine.

Afin d'encourager une pratique du vélo élargie et accessible à toutes et tous, l’équipe municipale travaille à la définition d’une nouvelle aide permettant d’accompagner les habitant·e·s vers l’utilisation de modes de déplacements actifs et non polluants.

que les personnes ayant acheté leur vélo en 2021 peuvent faire directement leur demande auprès d’Ile-de-France Mobilités, sans attestation de la Ville.