La Ville vous accompagne pour l’acquisition de vélos à assistance électrique. Afin de faciliter vos démarches, cette aide de la Région vous sera désormais versée directement.

Catégorie : Développement durable

Publié le

Dans le cadre de sa politique de soutien aux modes de déplacements doux et de son plan vélo, la Ville a mis en place depuis 2019 une aide à l’acquisition d’engins électriques. Cette aide permettait aux Romainvillois·es répondant aux conditions d’attribution de bénéficier d’une subvention calculée sur la base de 20 % du coût total et plafonnée à 200 € par engin qui venait se substituer à l'aide proposée par Île-de-France mobilité, elle-même d'un montant maximum de 500 à 600 euros.

Afin de faciliter vos démarches, cette aide de la Région, vous sera désormais versée directement.

Plus d’infos sur le site de Ile-de-France Mobilités

Pour cela, il n’est plus nécessaire de nous adresser un dossier complet. Il vous suffit d’envoyer un mail à , ou appeler au 01 49 15 55 03 en précisant :

• Les nom et prénom de la personne ayant acheté le vélo (le nom figurant sur la facture) ;
  • Son adresse postale ;
  • Ainsi qu’un numéro de téléphone.

Un courrier attestant le non-versement de la subvention par la commune vous sera transmis sous un délai d’une semaine.

Afin d'encourager une pratique du vélo élargie et accessible à toutes et tous, l’équipe municipale travaille à la définition d’une nouvelle aide permettant d’accompagner les habitant·e·s vers l’utilisation de modes de déplacements actifs et non polluants.