Afin d’encourager la pratique du vélo, la Ville a décidé d’accorder 5 000 € supplémentaires pour l'enveloppe initiale allouée à l’acquisition d’un engin électrique.

Catégorie : Développement durable

Publié le

Dans le cadre de sa politique de soutien aux modes de déplacements doux et de son plan vélo, la Ville a mis en place depuis 2019 une aide à l’acquisition d’un engin électrique : vélo à assistance électrique, vélo cargo, trottinette électrique ou gyroroue, dispositif d’électrification.

Forte de son succès, l'enveloppe d’un montant de 15 000 € allouée par la Ville à cette aide est épuisée. Bonne nouvelle, afin d’encourager la pratique du vélo, la Ville a décidé d’accorder 5 000 € supplémentaires à cette enveloppe. Cette nouvelle subvention sera effective à partir du mois de septembre. Dans l’attente, il est possible d’envoyer un mail à lreynaud-desmet@Ville-Romainville.fr pour obtenir une attestation de non-versement de la Ville afin de solliciter l’aide de la Région Ile-de-France allant jusqu'à 500 € pour l'achat d'un vélo électrique.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site de Ile-de-France Mobilités